Résumé : En fin de compte, le texte "Liquide Séminal ou Mollusque de chien-lézard" n'avait rien à voir avec notre convention #TrollCon2016. Ci-gît un nouveau texte, peut-être une suite ou une histoire se déroulant dans le même univers onirique, qui vient le démontrer. Des hybrides batifolent dans des dimensions parallèles et intriquées par endroits à celles d'humains de pacotille, probablement les nôtres. Un texte d'ambiance avec une esthétique et une mécanique proche des films de David Cronenberg. Mais je me trompe peut-être ? Mandeville en Louisiane a surement une connexion tellurique ou feng shui avec Pripyat en Ukraine. J'en sais rien j'y suis jamais allé. Un texte avec des tas de références que je n'ai pas comme celles à la chanson "The Hurdy gurdy man" de Donovan. Enfin, j'en ai mais pas les bonnes : Le SoundTrack du film Zodiac et David Fincher et des trucs qui fleurent les bad trips au LSD ou aux champignons magiques. Retour d'un style envoûtant et singulier qu'on a hâte de retrouver prochainement.
= commentaires =
Mais ce texte est vraiment pas mal du tout ! J'ai SURkiffé le passage avec le corbeau, je trouve que la description est juste magique et l'écriture vraiment agréable. L'univers est sombre, entre le polar et le mystique. Fin bref, bravo.
Maintenant que j'ai fait mon devoir, je sors.
ça me rappelle aussi les contes dans la première saison de true detective, probablement parce que ma culture est limitée. Sinon j'allais citer Jean de la Fontaine aussi.
true détective énorme cette série
mais lisez ce texte bordel !
Enfin de la belle ouvrage. Pas le Graal mais je te mets 10 quand même car tu relèves le niveau.
Ce serait tellement bien si Dourak Smerdiakov pouvait réagir sur mon insistante lourdeur re-lou à vouloir réclamer sans cesse s'il est envisageable et pas trop compliqué d'autoriser tous les zonards identifiés à voter et pas seulement les admins. Je pense que ça pourrait contribuer à relancer l'émulation sur le site. En effet, depuis quelques temps on discute entre admins de notes dont personne n'était au courant et qui en réalité servent à constituer le Best et le Worst Of mais également à classer en 3 catégories les textes quand on fait une recherche en page d'accueil. #HastaSiempreRelou
C'est vrai que ça serait pas mal, je confirme
Je vois que les primaires de droite ont inspiré la zone.
autant que 2 doigts au fond de la gorge à titre perso.
Je dois être trop inculte pour apprécier la vraie bonne littérature parce que les ienchs en rut et le clito vibrant de Cassandre ne m'ont rien inspiré d'autre qu'un bâillement.
Et puis, pardon, mais le refrain "Hurdy gurdy, hurdy gurdy, hurdy gurdy, gurdy he sang." ne vaut pas un bon : "Cause I’m cryyyyying like a diplodoooooooocus, like a dancefloor, like an owl. POUMPAFF !"
je constate que proclamer qu'on est inculte peut tout aussi bien être un argument pour dire qu'on apprécie ou qu'on déteste ce texte.
Ni l'un ni l'autre, en fait. C'est écrit proprement, mais je me suis fais chier.
Y a un malentendu. Aucune culture n'est nécessaire pour lire ce bout de rien. Tout ce qui importe dans ce genre de texte c'est de vous faire ressentir quelque chose. Si vous ressentez rien c'est raté. Voilà tout.
Ça commence ici, j'imagine. J'arrive.
J'ai d'abord pensé à Planescape Torment, parce que je suis une sous-merde de gamer comme Pouilleux.
Je suis bien content d'avoir voté pour lui sur l'autre concours d'ailleurs, ça a bien fait chier.
Très bien, le mégalodon. Il y a un budget de production.
Maintenant je pense à Dishonored, toujours des références vidéoludiques.
Quelle pute. Pourquoi elle l'écrase.
C'est bien givré, je continue.
les textes dans l'ordre apparaissent dans la rubrique associée (toujours sous =CHEMIN= en dessus de page)
ce texte est le second de la série mais Clacker a émis le souhait de réécrire les 2 premiers chapitres.
On en apprend, des choses, au bout de dix ans.
Ah, parce qu'il émet, en plus.
les changements hormonaux, tout ça... ce n'est pas sale.
Checkpoint.
Je comprends tout, maintenant.