L’OREE DES CAUCHEMARS
Voila qu’a la faveur d’un « clic » malencontreux, voilà je m’égare dans quelque site, ou revue numérique funeste… La revue (anti-)littéraire « l’Orée des cauchemars » est un véritable cloaque remplie de viles personnes, des « fachorthographiques », qui n’écrivent pas mais rédigent d’infectes insanités en bon français. Sur le site « l’Orée des cauchemars », « on fait pas dans le social », ni dans la dentelle, les auteurs an-orthographiques y sont jetés dans les limbes infernales d’une dictée imbécile, celle d’une dictatrice inhumaine enseignant le dégout de l’écriture, voire même, de la littérature, disons-le, dans la revue l’Orée des cauchemars, attention, il ne faut pas mettre un pied de travers, et les dictionnaires de la rime et du « comment il faut » seront là pour vous « dirigèrer ». Sur le site, l’Orée des cauchemars, « on exige », on exige de vous, que vous fissiez des phrases bien propres, ce que vous mettez dedans… on s’en fout. A l’Orée des cauchemars, finalement, on n’y est pas si « exigeant » … dans le site « l’orée des cauchemars », où on accepte de poète, que celui qui se soumet, qui se soumet à la dictature de l’anonymat. Et aussi, à l’Orée des cauchemars, on n’aime pas être dérangé dans les certitudes arbitraires du bon esprit obtus, et les « vrais » écrivains ne peuvent y être que des momies. Sur le site, « l’Orée des cauchemars » … etc. Heureusement, le cauchemar, c’est un peu comme l’Enfer, on finit toujours par en sortir, même si une seconde et l’éternité s’y équivalent…
LA ZONE -
(pour les gens qui n'auraient pas de moteur de recherche sous la main, voici un lien à copier/coller : http://www.loree-des-reves.com/)
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
pour les gens qui n'auraient pas de moteur de recherche sous la main, voici un lien à copier/coller http://www.loree-des-reves.com
C'était à classer dans le fight club du forum, billet d'humeur au mieux. Moi qui attendais un texte, quel naïf je fais.
Pascal Dandois ne se trompe pas pourtant. Je découvre qu'il y a bien une catégorie "Thèmes / Fight / Critiques de sites"
Autant publier une excursion à l'Elysée pendant ce weekend européen du Patrimoine. 4 heures d'attente pour nous décrire le marbre des chiottes présidentielles, ça ne tente personne ?
J'imagine que Pascal Dandois est un peu aigri parce qu'il s'est fait refuser la publication d'un de ses textes ?
En même temps c'est une invitation à la lecture, je n'ai encore rien lu parce que mes rétines ont instantanément fondu sur la page d'accueil mais je vais quand même lire les textes "des plumes d'or" du site en question (Cette distinction n'est elle pas remise à l'acteur porno de l'année cependant ?)
Je préconise les Modestes pensées enivrantes sur l'ivresse, texte subversif de la catégorie +18, d'un nouvelliste confirmé. En creux, un appel au retour de la Prohibition.
dandois ne se soumettois pois à la dictature de l'anonymat, cria au fachois et alla avec foi sonner la cloche en bois, mais voilà, personne n'y croit, que damné je fusse si dandois n'est pois de ceux qu'il fustige avec tant de voix.
Toujours +18 mais côté poésie cette fois, Le ronfleur, une oeuvre surprenante dont on laissera Dourak faire l'exégèse.
au fait j'avais mis des textes sur ce site à la con, si quelqu'un veux aller voir s'il y sont encore...
c'est quoi ton pseudo sur ce site ?
Cette publication mérite un point pute, c'est mon avis.
mon pseudo c'était "dandois"
à l'époque m'ont même fait un petit poème en mon honneur
il y a un problème avec l'heure de ton dernier message à moins que tu te trouves dans le futur
Au temps pour moi. Je suis dans le futur aussi.
Très bien, je n'avais rien de crucial de prévu pour le prochain quart d'heure.
puisque je viens de perdre 30 minutes de vie, plus rien à battre, je vais lire des textes sur l'Orée des Rêves. Tiens. Ceux que tu recommandes, même.
Ce sera vite réglé.
lien : http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8429
titre : Quelques modestes pensées enivrantes sur l'ivresse
auteur : Jacques Hosotte
commentaire : ce texte me saoule. J'ai dû rebooter mon cerveau à la lecture de la tournure "les espaces multigalactiques de mon être". Il a certainement un rapport douteux avec les attentats de Novembre et le texte non moins douteux "Enivrez-vous!" de Baudelaire qui a circulé sur tous les réseaux sociaux après. La confusion mentale inhérente à l'ivresse est néanmoins bien restituée dans le propos.
lien : http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8428
titre : le ronfleur
auteur : Ermite
commentaire : ferait probablement une belle chanson pour Sabine Paturel et son personnage de psycho girl en trip régressif. Bon, il faudrait torcher 6 poèmes pour les nains restants pour boucler le concept.
"on exige de vous, que vous fissiez" : on exigeait que vous fissiez ou on exige que vous fassiez
"où on accepte de poète, que celui qui[..]" : où l'on n'accepte de poète que celui qui etc. (mais les poètes, on les emmerde)
Franchement, on aurait dû demander à Dandois de corriger ses fautes avant de publier. Euh... Puteborgne, en fait ma place était sur l'Orée des Rêves. J'ai raté ma vie. Heureusement que ma religion m'interdit le suicide.
Sinon, je n'avais pas vu de site aussi moche depuis une proposition de mise en page pour la Zone que j'avais faite vers 2006 environ.
Ceci dit, un site qui met en page d'accueil une grande photo d'Yvan Rebroff avant même l'accès à la liste de ses derniers textes publiés ne peut pas ne pas avoir quelques gènes en commun avec la Zone, liés à la débilité. J'apprécie aussi l'inconsistance dans la casse du nom du site, trois versions différentes rien qu'en haut de la page. Par contre, le nom du site lui-même annonce la couleur et l'éloignement génétique considérable tout de même avec la Zone. Ils n'ont même pas de mise en page adaptative, d'ailleurs, ces ploucs. On les éclabousse de notre caca. En fait, c'est dans ce genre de lieu que les gens vont quand on les refuse sur la Zone, même si les pérégrinations de Dandois semblent prouver le contraire - Dandois est un saumon, dira-t-on.
la SEO était différente à l'époque où tu t'es retrouvé sur la Zone en cherchant sur Google : "Poésie de merde"
putain de moi! qu'est ce que je suis nul en français! vais me mettre au pakistanais, fissa!
Ne t'inquiète pas, on est tous nuls en français à part Maurice Grévisse, qui décide de ce qui est nul ou pas.
Ce dont tu dois t'inquiéter, c'est du fait que l'expression "putain de moi" n'a été utilisée qu'une seule autre fois sur la Zone, et dans des circonstances similaires, mais sous un autre pseudo, et des suspicions que cela ne manquera pas d'entraîner de la part de Lapinchien, qui voudra savoir où tu habites et à quelle heure tu pars de chez toi.
Et des ours. Les saumons doivent s'inquiéter des ours.
pourquoi se perdre dans des suspicions alors que la logique floue existe ?
Les gifs floraux c'est un peu le snapchat des plus de soixante sur internet.
ans*
lien : http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8434
titre : Patrimoine
auteur : Couscous
commentaire: superbe reboot de licence et crossover synthétique de "Bienvenue à GATACA chez les ch'tis"
lien : http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8433
titre : Lever
auteur : Ermite
commentaire : Spéciale dédicace à Dourak et sa quête désespérée de Poèsie de merde sur le net. Constatons ici la présence d'un anachronisme ou plus probablement la présence d'une faille ou d'une plissure spatio-temporelle voire d'un vortex puisque le roi soleil mort en 1715 cotoie Cambronne né en 1770. probablement une explication dans la prochaine saison de X files.
Calomnie. Je m'ennuyais ce soir-là, c'est tout, messieurs les jurés. Que celui qui n'a jamais tapé n'importe quoi dans un moteur de recherche me jette la première brique. Et puis ça devait être 'poésie merdique' pour être précis, et surtout sans une majuscule superfétatoire et ridicule.
Cambronne pour son fameux mot, Louis XIV pour son trône. Sinon : "au fond du trou"..."on SENT le réveil"... réforme / raie forme... L'anachorète se réveille au petit matin dans des situations pas très catholiques.
C'est sur ce site qu'est ma place. Je pourrais m'y assummer (ouais avec deux "m" comme l'été chez les anglophones) totalement.
Sinon Dandois de fées, je trouve pas ton pseudo dans la liste des auteurs. C'est contristant.
Commentaire édité par Clacker le 2016-09-19 21:52:23.
Commentaire édité par Clacker le 2016-09-19 21:52:54.
Commentaire édité par Clacker le 2016-09-19 21:52:58.
alors,me suis fait virer, me suis "engueulé" avec une salope qui gérait les lieux, en jouant les zorros pour une pauv'poètesse qui savait tout juste écrire...
C'est un peu comme du "revenge porn", ce texte, en fait ?
34 commentaires, c'est indécent.
34 commentaires, ça devient intéressant.
T'as pas un texte à nous faire becqueter, toi ?
Un truc sale des urgences avec des enfants qui refusent de lâcher la main de leur mère emportée sur un brancard au bloc opératoire ?
Non ? Tant pis, je vais me coucher.
Tu me cherches ?
OK, je vais sortir un truc de mes entrailles merdiques. Mais c'est toi qui l'as voulu, rappelle-t-en.
Mais pas tout de suite, parce que là je bois pour oublier mon cul.
Commentaire édité par Clacker le 2016-09-21 04:44:02.
Merde, on est vraiment 16 minutes dans le tur-fu sur ce site. C'est de la folie véritable.
Plus que ça, même. Putain.
Tu es tout de même prié de te mettre au boulot dans les meilleurs délais entre deux blessures par arme blanche.
$ date
jeudi 22 septembre 2016, 02:23:14 (UTC+0200)
mysql> select now();
+---------------------+
| now() |
+---------------------+
| 2016-09-22 02:48:34 |
+---------------------+
1 row in set (0.00 sec)
C'est l'hébergeur qui déconne au niveau de l'heure du serveur MySQL, l'heure étant correcte au niveau du serveur http/php.
Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
et moi qui avait tout de suite pensé à un glissement tectonique du méridien de Greenwich...
https://www.facebook.com/laZonePointOrg/
350 followers... on va bientôt rattraper l'Orée des Rêves !
Ça y est, c'est l'émeute, un nouvel auteur dans la même journée avec Jacques Cauda. On ne sait plus où donner de la tête, l'opération Rentrée Littéraire bat son plein.
Bolloré des rêves... Je viens enfin de comprendre l'allusion que je faisais à la fin de la présentation de ce texte. Je vous laisse de dois d'urgence passer un tomographe cranien à positrons.
Mon doudourak tu étais pourtant prévenu avec ce texte.
Et la foirade horaire de l'époque est dûe à ma personne Némométacéphallique, je génére des trucs zarbis de cet ordre à tous bout de champ, d'ailleurs je n'ai plus accès à la zone par le vieil ordi pour une raison X de dérèglement horaire inrectifiable qui vient s'afficher sur l'écran .