= chemin =
= résumé =
[ En préambule de la #SaintCon2016, Dourak Smerdiakov a lancé un pré-concours de rondels dont les règles sont exposées ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3544 Le douzième rondel est posté par Trompette, soit probablement Trompette Sournoise et selon ses dires CTRL X . J'indique donc CTRL X comme en étant l'auteur. Rappelons que CTRL X est le dernier Grand Inquisiteur de l'Ordre en date et qu'il a l'air bien décidé à remporter le titre à nouveau cette année. Que retiendra-t-on de son Inquisitorat 2015 si ce n'est en fin de règne d'être, au sortir de son hibernation, l'instigateur du soulèvement que l'Histoire désigna par Frondelle, soulèvement vif contre le pré-concours de rondels auquel il finira lui-même par se rallier en répondant enfin à la question "Est ce que Jokari est à moitié dans ton lit ?". Par ailleurs, la plupart des auteurs qui ont posté des rondels jusqu'à présent n'ont pas encore posté de texte de Saint Con. Espérons qu'ils jouent tous le jeu et que la moisson sera bonne. Vous êtes bien entendu tous conviés à poster des rondels. Pour autant ce n'est pas une épreuve obligatoire pour participer à la #SaintCon2016 ]
Pelote basque de trois sous,
Je me souviens le Cap Ferret,
Nos enfants battant, tu sais… les,
Petites balles en caoutchouc,
Un jeu Smoby pas cher du tout,
Deux raquettes et pas de filet,
Pelote basque de trois sous,
Je me souviens du Cap Ferret.
Louis Joseph Miremont, sinon vous,
Qui donc aurait pu inventer
Le Jokari, putain ! Le vrai,
Les frontons s’écroulent / On s’en fout,
Pelote basque de trois sous.
= commentaires =
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Le titre ne m'a pas fait sourire.
C'est un échec.
Je caresse quand même l'idée de la lettre à l'adolescent de quinze ans que j'étais mais je crains que ce ne soit trop hardcore, même pour la Zone.
Le Jokari, ça pèse un âne mort dans le sac de plage, mais c'est d'une efficacité redoutable pour se garantir un large périmètre de sécurité autour du campement. Ça pourrait servir, pendant le stage de survie dans le Pacifique, contre les jaguars, les crocodiles, les T-Rex, les moustiques etc. On refile l'organisation de la kermesse de l'école à Lapinchien, et c'est plié.
on sent qu'il y a une tension sexuelle entre CTRL X Trompette Sournoise et toi. Vous n'êtes pas là pour rigoler et le topic campagne électorale et coups de pute 2016 n'est même pas encore lancé. ça promet. Je vous prierai également à l'avenir d'éviter d'impliquer Bruxelles et la Belgique dans les sordides reconstitutions vous permettant de trouver l'inspiration pour vos textes de la SaintCon2016.
Le Jokari ça n'est vraiment fun qu'avec une grenade dégoupillée à la place de la balle.
La Belgique n'a jamais été impliquée dans quoi que ce soit.
elle est un peu responsable d'Herklès Navet tout de même.
Si vraiment le Pacifique ne vous dit rien, il y a les Keys, au sud de la Floride, on ferait de la plongée à la recherche de galions espagnols tout en restant à distance de sécurité d'une attaque biologique.
Poisson frais et lait de coco.
c'est un truc de djeun'z que de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, l'important c'est de cultiver son jardin. Tiens ça ferait un bon slogan pour Jardiland.
Voilà que Voltaire est convoqué sous un rondel de pelote basque, on aura vraiment tout lu.
J'aurais juré que c'était du Michel Lis
cette saloperie de jokari est injouable.
Ceux qui ne pourraient emporter qu'un objet pour un exil sur une île déserte feraient bien de penser au jokari plutôt qu'au... est-ce que quelqu'un connait le nom de ce jeu de plage avec deux cordes au travers d'un ballon ovale qu'on se renvoie en écartant violemment deux poignées ?
boules de geisha ?
A lire, à relire, à méditer.
De toute évidence, l'auteur nous prodigue de somptueux conseils et il apparaît évident que tout ceci comporte un sens caché emprunt de mysticisme.
Ou alors, ça parle vraiment de pelote basque et ça m'a arraché un grand rire de con qui vient de réveiller tout le voisinage.