___La légende de l'escargot___
Par un beau jour serein où le sort amusa
Le chef des animaux, l'éléphant solitaire
Convia ses messagers puis il les avisa
Sous peine d'invasion (étant velléitaire)
De les mettre en demeure - Lors sans aucun visa-
Chacun fit son paquet soumis et prolétaire
Sauf l'ami l'escargot paumé contestataire
Qui manqua à l'appel quand l'éléphant manda :
Par leur nom d'animaux - L'escargot fit silence !
Personne ne répond. Par trois fois, l'excellence
L'exigea mais en vain ! Le mort étant celui
L'on cria : le voilà --l'escargot qui approche--
Le roi des animaux le jugeant sans reproche
Aux cornes mit ses yeux sa coquille sur lui
On écrit pour quelqu'un- Chant II ___09/12/2015
LA ZONE -
Résumé : /!\ Attention. Voici un texte de Curare- /!\ Grosse polémique en vue donc et probablement d'interminables échanges et clashs dans les commentaires sous le sonnet. De la sueur, du sang et d'autres sécrétions que la morale réprouve et m'invite à occulter, seront déversés sur le ring. Et il y a matière, l'auteur annonce la couleur : "Ce texte n'a eu aucun succès sur un forum de poème - je poème pour ne pas le citer- C'est nul à chier - si c'est bon pour la Zone - " Poum, DNC, la Zone serait la déchèterie de JePoème. Puis elle enquille. D'entrée de jeu, une citation de Cioran, comme ça sans prévenir. Âmes sensibles s'abstenir. Dépressifs, éloignez-vous des armes létales à votre portée. Rappelons que l’œuvre de Cioran, ironique et apocalyptique, est marquée du sceau du pessimisme, du scepticisme et de la désillusion. Curare- réaffirme donc sa profonde émogothitude assumée et s'adonne à l'écorecyclage en ces lieux. De manière incompréhensible après cette mise en matière, Curare- nous narre une fable triangulable quelque part entre Esope, De La Fontaine et Henri Dès. Et là c'est le choc : le texte malgré tous les indices semés par l'auteur et les effets d'annonce est de bonne facture. J'ai retrouvé mon âme d'enfant, ce petit gars au fond de la classe qui entravait que dalle. On sent que les troubles obsessionnels compulsifs entrainant un usage aléatoire de la ponctuation et d'autres caractères ASCII atypiques s'est estompé. La fable est cohérente, elle comporte même une morale et on rêverait que Bernard Minet la mette en musique et l'interprète en générique avant les allocutions télévisées présidentielles. On finit par apprendre que le sonnet fait partie d'un recueil sobrement intitulé "On écrit pour quelqu'un" On se demande alors pourquoi Curare- n'adresse pas ses cartes postales par colis piégé recommandé avec accusé de réception et préfère plutôt lancer des bouteilles à la mer sur JePoème ou La Zone. J'en ai fini, vous pouvez vous écharper. Round one. Fight !
= chemin =
= résumé =
[ /!\ Attention. Voici un texte de Curare- /!\ Grosse polémique en vue donc et probablement d'interminables échanges et clashs dans les commentaires sous le sonnet. De la sueur, du sang et d'autres sécrétions que la morale réprouve et m'invite à occulter, seront déversés sur le ring. Et il y a matière, l'auteur annonce la couleur : "Ce texte n'a eu aucun succès sur un forum de poème - je poème pour ne pas le citer- C'est nul à chier - si c'est bon pour la Zone - " Poum, DNC, la Zone serait la déchèterie de JePoème. Puis elle enquille. D'entrée de jeu, une citation de Cioran, comme ça sans prévenir. Âmes sensibles s'abstenir. Dépressifs, éloignez-vous des armes létales à votre portée. Rappelons que l’œuvre de Cioran, ironique et apocalyptique, est marquée du sceau du pessimisme, du scepticisme et de la désillusion. Curare- réaffirme donc sa profonde émogothitude assumée et s'adonne à l'écorecyclage en ces lieux. De manière incompréhensible après cette mise en matière, Curare- nous narre une fable triangulable quelque part entre Esope, De La Fontaine et Henri Dès. Et là c'est le choc : le texte malgré tous les indices semés par l'auteur et les effets d'annonce est de bonne facture. J'ai retrouvé mon âme d'enfant, ce petit gars au fond de la classe qui entravait que dalle. On sent que les troubles obsessionnels compulsifs entrainant un usage aléatoire de la ponctuation et d'autres caractères ASCII atypiques s'est estompé. La fable est cohérente, elle comporte même une morale et on rêverait que Bernard Minet la mette en musique et l'interprète en générique avant les allocutions télévisées présidentielles. On finit par apprendre que le sonnet fait partie d'un recueil sobrement intitulé "On écrit pour quelqu'un" On se demande alors pourquoi Curare- n'adresse pas ses cartes postales par colis piégé recommandé avec accusé de réception et préfère plutôt lancer des bouteilles à la mer sur JePoème ou La Zone. J'en ai fini, vous pouvez vous écharper. Round one. Fight ! ]
= biblio =
19/03/2016
06/03/2016
29/02/2016
20/02/2016
11/12/2014
--Ne jamais s'évader du possible,
se prélasser en éternel velléitaire, oublier de naître.--
De l'inconvénient d'être né (1973) ___Emil Michel Cioran
se prélasser en éternel velléitaire, oublier de naître.--
De l'inconvénient d'être né (1973) ___Emil Michel Cioran
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
donc si j'ai bien compris la morale, l'objecteur de conscience à la tyrannie verra s'abattre sur lui difformités et lourds fardeaux ?
L'illustration vient du Burning Man, selon toute vraisemblance.
oui. Vivement un partenariat avec la Saint-Con et une délégation zonarde sur place.
Par ailleurs, je soupçonne "Mad Max Fury road" d'être un reportage sur Burning Man.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNCkhOkauow
J'M bien l'illustration -
Merci Lapin,
Ce conte
Qui se laisse raconter
Est-il si insipide ?
Dis-moi ?
pas du tout, j'ai juste un doute sur la morale de la fable. J'en parle dans le premier commentaire.
pas le topic!
Ca me fait penser à Carroll. Alors j'imagine que j'aime bien.
Allis n'y est pour rien -
1 meuf se pointe dans la Zone
et ils deviennent doux comme des .. lapinoux -
Mais Lapin c'est le chef !
Et n'est-ce pas merveilleux Lapin
d'avoir des yeux sur des cornes
et 1 maison pour voyager -
Qui veut aller loin ménage sa monture ?
L'escargot est 1 pure merveille de la nature-
(Et ces drôles de français pour oser les bouffer)
Gonochoriques - cela résoudrait notre problème humain -
mais le principal prédateur reste toujours ce putain d'humain -
Et justement il symbolise le mouvement dans la permanence -
Ce que les humains s'acharnent à détruire -
Si tu suçais plus, tu bavasserais moins. Et putain ça ferait doublement du bien.
Le brancardier de permanence est intervenu, comme on le voit dans le registre des urgences, à 01h07, afin de disperser le fâcheux d'un balayé de chistera.
Curare- faut arrêter de dire que je suis chef de je sais pas quoi. Il y a 15 admins sur la Zone.
et puis si les humains voulaient avoir les yeux sur les cornes, ils faudraient qu'ils soient tous cocus. hu hu hi hi ho ho
Je te taquine lapin ○ ○ ○