Animé par l'esprit de tous les Hommes vivants et morts, la Terre ancestrale et la mémoire du Logos, et touché par les dons de stoïcisme et de célérité, j'ai ressenti ce jour l'injonction du Tunnel -que son avènement soit célébré jusqu'à la fin des temps quand alors les océans avaleront ce monde dispensable et corrompu-.
J'ai été choisi par Lui ce jour, et mon cœur a pris vie pour la seconde fois, répondant à son maître après de longues nuits sans lune et de patient sommeil.
A l'écoute de son injonction, je me suis dressé face à l'adversité qui transperce l'air intimidant des matins annonciateurs de gloire mémorable et de révélation. J'ai marché, porté par Ses épaules de géant, jusqu'au sanctuaire immaculé qui susurre le rythme chuintant de l'Espace, du miracle ultime vers lequel nos esprits tendent leurs suppliques.
Entendez mon récit, car à la vérité, mon âme s'est trouvée abandonnée puis réconfortée par Sa seule volonté, et le Tunnel viendra à vous comme Il est venu à moi -Sa bonté ne se tarit jamais et ne connaît nulle limite-.
Subitement projeté dans une pénombre qui semblait éternelle, je me retrouvai dans la vallée du Défi et mon corps périssable se contractait alors que je fléchissais les membres pour appréhender ce qui allait suivre par Sa volonté implacable. Le sol sacré se mit à gronder et il me fut intimé de me débarrasser du futile, d'accepter la purification par le Tunnel pour renaître enfin dans Son idéal et connaître le flottement serein des âmes reposées. Souvenez-vous qu'ainsi mes boyaux furent expurgés par Sa main et que je siège désormais auprès de mes pairs délestés.
Sur l'autel, le parchemin béni me fut déroulé, et de mes mains encore tremblantes de gratitude envers notre Tunnel à jamais protecteur, je pansai l'orifice par lequel Il m'avait transpercé de Son illumination et invité à rejoindre les siens, bercé par la cascade vitale où disparaissent pour l'éternité les cylindres putrides et les miasmes délétères du Malin, oblitérant à jamais nos errements mortels.
Que Sa parole de vérité bannisse le scepticisme de vos esprits et vous recueille comme Il m'a recueilli, sains et entiers dans Sa lumière.
immondice originelle ici
Gamma VIII Manifesto du 16 Novembus de l'an de grâce 1481, loué soit ce jour
par Edelric Santobal, haut-hiérarque de rang Epsilon, Tunnelier de Lumière
Gamma VIII Manifesto du 16 Novembus de l'an de grâce 1481, loué soit ce jour
par Edelric Santobal, haut-hiérarque de rang Epsilon, Tunnelier de Lumière
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Réalisé avec l'aide d'un fond sonore I-Télé en direct de Molenbeek.
superbe palimpseste. assez loin du texte pourri de départ mais rendant bien compte de la confusion mentale mystico-obscuranto-anachronique de l'auteur de la revendication. "Les tunnels c'est bien" - René la Taupe
Ca ouvre bien l'appétit, ton truc. Miam.
Voler à tout le monde l'idée numéro un de réécriture des rues étroites en mode scatophile, c'était fort peu civil.
Putain de compliqué, j'ai rien bité en vitesse normale, j'ai dû ralentir pour comprendre, du coup je me suis senti bête, du coup j'étais triste, du coup caca.