La première chose que j'ai pensé quand j'ai vu mes tripes au sol devant moi fut "putain je suis mort".
Ce n'était pas une interjection de colère. Ni même de dégout. C'était un constat, calme, clair, désabusé. Pragmatique comme d'habitude.
Je n'ai même pas vraiment souffert. J'avais bien une sensation qui irradiait le bas déchiqueté de mon corps. Mais ce n'était plus qu'une information sans importance, filtrée, atténué par mon cerveau qui avait d'autre choses à penser. Pragmatique comme d'habitude.
J'ai saisit le téléphone satellite dans la poche de ma veste, et j'ai appelé ma mère. Je lui ait dit ce qui s'était passé et que je voulais entendre sa voie une dernière fois. J'ai voulu la rassurer, lui dire que rien de tout cela n'était de sa faute, qu'il ne fallait pas s'en faire. Que je ne voulait pas qu'elle s'en veuille et que la vie continuait. Sachant mon temps compté j'ai enchaîné assez vite sur certaines informations personnelles, pour lui permettre de mettre un peu d'ordre dans mes affaires. Pragmatique comme d'habitude.
C'était le répondeur. Je ne l'ai même pas contacté depuis mon engagement. Je n'avait rien à lui dire. Pragmatique comme d'habitude.
J'ai compris que j'allai mourir seul et j'ai commencé à pleurer. Humain, pour une fois.
Au loin le crépitement sec d'une mitrailleuse répond aux claquements des fusils. Des ordres fusent. Des cris retentissent. Puis le sifflement aigu d'un obu de mortier vient couvrir le bruit des combats.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Racontes nous la suite et l'immersion surtout, stp.
J'ai pas du tout aimé. Nul. "J'ai compris que j'allai mourir seul et j'ai commencé pleurer". CooL. Sinon Drragver à d'autreS bouseS dans le genre manière de pas les lire...
ah c'est le fameux montpellierain qui ne veut pas adhérer au décrochage régionnal ? si tu le connais la prochaine fois qu'on fait une reunion officieuse de niveau 3, drogue-le, ramène le dans un sac, et on s'amusera à le rouer de coups.
Sérieux ? Abusé la honte pour le sud
représente pour le trois, quatre ... heu.
"Départ tir mortier ennemi !"
Vraiment de la merde. C'est toi qui publie ça ? Ca y est, c'est finit ? Faut mourir ?
Encantado, con mucho gusto!
koloktchiki ou la mort?
un inconnu vous offre des fleurs...
+1 "tir mortier ennemi!"
J'aime beaucoup ce genre de textes qui font rire de leurs nasitude (rien à voir avec le moustachu mort en 45).
J'aimerais tellement une suite.
aucune suite: il est mort en 45
la taille de mon pied droit qui va botter tes rozzz fesses
la contre pétrie est évidente le "DUC" avec SS
un bon Missile Irakien,SS K U D
LE DUC
hahhahahahahhahahahahhahahahahahhahahahah
kalash ( j'ose pas le dire ) DEEP IN YOUR ASS!
impotante DUCE
Ouais tout à fait sinon ta gueule, un peu, quand-même.
J'm ça (fb)
Au vu des trois derniers commentaires de ce texte, j'en conclus que d'accord, devenons tous très rigolo et foutons le feu, parce que là, ça devient très très bizarre. Sur ce, je vais me pendre à une stalactite.
Pour trouver une stalactite qui supportera le poids d'un gros salopard dans ton genre, bon courage.
s'empaler à une stalagmite m'aurait parru tellement plus évident
Dragver. pourquoi tu te planques à Montpellier ? Un de plus et le décrochage régional pourrait faire des représentations Barnum.
je HAIS la dernière phrase. Voilà, c'est dit.
ça manque d'une petite étincelle qui fait le boulot de la vie, je pense. Le genre d'étincelle que tu ressens quand tu constates que le petit martin de chez les voisins a eu sa première érection, puis les autres étincelles qui mettent le feu à son corps dans ton jardin parce qu'il allait tout raconter.
C'est moche la guerre
La dernière phrase fait morale de Deseperate Housewive, d'une banalité