LA ZONE -

-

Le 19/08/2009
par Konsstrukt
[illustration] -
-

= commentaires =

Lahyenne

Pute : 0
    le 20/08/2009 à 19:10:38
Commenter ça ?

Allez lachons nous.
Heu, j'avais adoré le début et du coup, la suite m'avait profondément gavé. Long, lourd, redondant... La fin ne m'aide pas à retrouver le souffle du début quand il était ado et boutonneux.

J'oserais même dire que la fin fait du bien. Comme un soulagement après un genre d'énorme branlette devant du mauvais porno sur la 6.
Pas terrible mais au moins on va pouvoir passer à autre chose...
Koax-Koax

Pute : 7
    le 21/08/2009 à 01:47:12
Bien qu'à partir du 10ème chapitre la série à pris une tournure différente, cette fin est plutôt réussie, avec un style plus soigné, peut être un peu neutre.
Une fin qui demeure de qualité et qui réussit à replacer les acteurs dans la chronologie.

Le plaisir de lecture est présent depuis le début, si bien que j'ai (presque, certains chapitres m'étaient déjà connus) tout lu en un jour. Je suis loin d'être déçu.
Dourak Smerdiakov

Pute : 1
ma non troppo
    le 21/08/2009 à 12:47:10
Il y a un côté répétitif des mêmes thèmes glauques dans les biographies qui m'a fait lire en diagonales les dernières. Sinon, c'est vrai qu'on est quasi soulagé de voir arriver la conclusion.

Je suis incapable de dire si le processus de la mort par syphilis est bien documenté mais, dans le pire des cas, c'est seulement crédible.

La conclusion est très honnête, mais sans retournements, révélation finale, vision dantesque, explosion de ragondins de 56ème cercle ou parachutage de trolls sur le mont chauve. Konsstruktien jusqu'au bout, quoi.

Difficile de commenter une suite de textes dont la publication s'est étalée sur un an et demi. Parce que difficile de garder le fil. Antéros ? Ah, oui, on a dû m'en parler il y a quelques mois....

Sinon, sur l'ensemble de la rubrique, le ton konsstruktien neutre mais pas avare de détails, fussent-ils anodins, ne m'a pas emballé des masses, et je me suis retrouvé à lire fréquemment en diagonales, ce qui aidait encore moins à garder le fil et à rentrer dans l'épisode suivant. Une impression, en permanence de : mais oui, viens-en au fait, accélère, pète les plombs, chauffe, marcel, chauffe.

Koax-Koax

Pute : 7
    le 21/08/2009 à 12:57:52
C'est principalement pour ces raisons que je pense que ces textes s'apprécient lus en un trait. Séparément, c'est concevable que le fil se perd au profit, peut être, d'une critique plus établie.

Mais il faut reconnaitre que la fin aurait dû être, par rapport à ce personnage fascinant, plus étoffée.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 5
à mort
    le 21/08/2009 à 13:15:22
Koax-Koax, t'es l'agent Smith en fait, hein ? avoue !
Koax-Koax

Pute : 7
    le 21/08/2009 à 13:20:41
Oui. Vous y êtes M. Anderson. Regardez au delà de la chair, à travers la gélatine de ces yeux de veau mort… et voyez votre ennemi.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 5
à mort
    le 21/08/2009 à 13:34:09
peut être, mais moi j'ai pas fait Priscilla, folle du désert.
Hag

Pute : 2
    le 21/08/2009 à 16:41:31
J'avais lu ce final il y a quelques mois, et je m'en souviens assez pour ne pas avoir envie de le relire. C'est pas qu'il est mauvais, juste parce qu'après tant de choses accumulées on est un peu vacciné niveau horreurs, et donc ça tape dans le "mais restez encore un peu, je vais vous parler de ma famille !".
Autant dire que bon, c'est très bien mais on s'en fout un peu.
La conclusion est simple et plutôt bonne, du moins pour une conclusion d'une série de 15 textes.

Bilan générale sur la série : la moitié, voir les deux tiers étaient à mon sens dispensable. Le début, et un ou deux trucs par la suite étaient splendides, mais ça s'est enfoncé dans la banalité morbide. C'était pas mauvais, j'aime assez le style d'écriture, mais c'était répétitif, ça faisait remplissage, et surtout on s'est mis trop vite à attendre la fin, un symptôme jamais trop bon.


J4AI HÄTE DE LIRE LE PROCHAIN KONSSTRUKT.
Glop-glop

Pute : -1
    le 22/08/2009 à 11:04:59
Toujours aussi insignifiant.
Catalogue non raisonné d'événements improbables, d'anachronismes patents, d'imbécilités pures (il n'existe pas d'autiste nymphomane, connard) et d'extravagances syntaxiques, rédigé dans un style illisible obtenu par le charcutage systématique du texte en foutant des points partout, au hasard, pour faire des phrases courtes, parce que c'est cool.


nihil

Pute : 1
void
    le 22/08/2009 à 20:05:15
Ahah la nymphomane autiste m'a bien fait rire effectivement.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.