LA ZONE -

-

Le 21/05/2009
par Konsstrukt
[illustration] -
-

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

Pute : 1
ma non troppo
    le 21/05/2009 à 21:01:42
APrès trois phrases, déjà envie de décrocher (du texte, pas de la bouteille). Déjà, j'ai perdu le fil par rapport aux textes précedents, et je ne sais plus qui le narrateur encule / dépèce / tout ça. Et, dans cette troisième phras fatidique, il y a d'entrée de jeu un mot en trop ('entre sur') et une imprécision facile ('quelque chose').

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
Dourak Smerdiakov

Pute : 1
ma non troppo
    le 21/05/2009 à 21:09:46
Je veux dire que Racine n'aurait pas écrit cette pharse.
nihil

Pute : 1
void
    le 21/05/2009 à 21:11:48
Cesse immédiatement de torturer cette innocente bouteille.
Dourak Smerdiakov

Pute : 1
ma non troppo
    le 21/05/2009 à 21:19:32
Oui, et bien, en revenant lire ton commentaire, je constate un problème de cohérence dans les temps dans les premières phrases du dernier paragraphe, alors je crois que j'aurai besoin de cette bouteille si je veux venir à bout de ce texte.
400asa
    le 21/05/2009 à 23:07:35
Évidemment, ça souffre de la comparaison avec les premiers épisodes et ça ressemble beaucoup aux précédents qui souffraient également, mais ça reste de la super bonne description d'exactions. C'est carrément bandant. D'ailleurs, j'ai lu le texte en me branlant; je l'avais un peu demi-molle sur le dernier paragraphe mais sinon ça va.

Un truc qui me dérange : il semble un peu se répéter dans ce qu'il ressent alors que les rituels de viol diffèrent.
Là il est plutôt sympa tandis que je me souviens de partouzes avec la victime et la mémé morte impliquant des fist fuck de des membres putréfiés, y'a peut-être comme une sorte de discontinuité à ce niveau là. Mais en même temps il a pas grand chose dans la tête ce gars-là, mis à part des démons et des souvenirs d'odeurs; donc d'une certaine façon ça justifie qu'il se répète.
Bref, je sais pas. Mais je kiffe.
Danta
    le 14/06/2009 à 15:11:12
Personnellement je trouve que le style est plutôt vulgaire et décousu, les actions s'enchaînent sans réel rapport aux autres.
La psychologie du personnage si l'on peut l'appeler ainsi est maladroite et abordée de façon très superficielle, même si l'on pourrait éventuellement considérer que le récit lui même servirait à dresser un portrait psychologique de l'individu et de sa pathologie... mais là je ne suis vraiment pas convaincu que l'auteur ait eu ce souci.

De plus les fautes d'orthographe et de syntaxe viennent irrémédiablement pourrir tout le prétendu sérieux de ce texte, cela pourrait presque lui donner une image comique en d'autres circonstances.

Ensuite, les répétitions --'', je ne sais si c'est lié à un manque de vocabulaire ou bien si c'est volontaire mais je trouve que cela rend le texte très lourd et donne une telle impression de longueur qu'il faut vraiment s'accrocher pour arriver jusqu'au bout...

Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de "bandant" dans ces scènes de violence qui sont à mon sens très mal décrites, bien que je n'ai pas ce genre de fantasmes je pense tout de même que si le but est ici la description de l'acte il n'est pas atteint... Les gestes semblent presque placés en ellipses le registre descriptif est tantôt trop présent tantôt pas assez...

En bref je vous laisse juger par vous même mais je n'accroche pas du tout =/...
Koax-Koax

Pute : 7
    le 21/08/2009 à 00:53:02
L'impression de déjà-lu est bien là, mais c'est peut être dans la logique des choses...Quelques fautes dispersées par endroits, des répétitions, mais ça n'entache pas le plaisir de lecture, heureusement.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.