Non, c'est rien. Je repensais à ma femme. Elle m'a au moins laissé son souvenir à haïr, cette traînée. En 50 ans, c'est bien tout ce que j'ai pu tirer d'elle. Il me reste ça, et cet appartement pourri, fissuré ; dans une banlieue minable.
Un appartement de vieux. Rempli d'objets de vieux. Avec du papier-peint de vieux. Le genre de trucs laids auxquels ma femme trouvait une classe folle. En plus d'être stupide, elle avait des goûts de chiottes. Et je vais devoir payer pour ça jusqu'à la fin de mes jours, en tournant en rond entre ces quatre murs de vieux.
Des bruits de cavalcade au dessus. Le gosse des voisins. Complètement difforme. Affreux. Je l'ai croisé l'autre jour avec sa conne de mère. Je la hais, cette conne qui me parle comme à un vieux gâteux, dans l'ascenseur. Vous avez l'air en forme, qu'elle me dit, la conne. Vous nous enterrerez tous. L'image d'un charnier avec leurs corps entassés me traverse rapidement l'esprit.
Je profite qu'elle regarde ailleurs pour administrer un rapide coup de canne dans l'entrejambe de sa précieuse progéniture. Comme à chaque fois, il se met à couiner comme un demeuré. Sale chiard débile.
La conne se retourne et se met à engueuler son engeance attardée. Il faut pas avoir peur du vieux monsieur, mon choupinet d'amour. Oh nonnononon, c'est très vilain choupinet. Putain, les chats font pas des chiens.
On devrait exécuter les gens pour être aussi cons.
J'en peux plus de l'entendre courir au dessus. Les cloisons sont tellement creuses, le moindre bruit résonne partout ; j'ai parfois l'impression de vivre avec tout l'immeuble dans le même appartement. Dégueulasse.
Mais le pire, c'est cette impression que tout a toujours été ainsi. L'appartement pourri, les voisins débiles. Mon passé et mon futur se résumant à ça.
Qu'ils crèvent tous.
Moi le premier.
LA ZONE -
Sale pute. Ignoble merde. Content que tu sois crevée, sale pute de merde.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
"On devrait exécuter les gens pour être aussi cons."
Facile, mais toujours apaisant.
J'aime bien. Enfin, je crois.
C'est trop court. Ca aurait été bien de faire plus long et de développer une histoire.
Oui ça mérite une suite d'enfer !
surtout avec la tronche du voisin
Un ramassis de phrases types que pourrait sortir un vieux aigri et désespéré dans n'importe quel texte du même thême. En plus c'est pas super bien fait et ça se limite au racontage de life. Un épisode moyen de la série "Dominos" mais sans l'action ni le fil conducteur.
Comme apéritif, c'est un bretzel rassi.
"Sale pute. Ignoble merde. Content que tu sois crevée, sale pute de merde.
Non, c'est rien. Je repensais à ma femme."
L'accroche est assez merveilleuse. Comme la suite ça reste très cliché mais c'est le genre de phrase qui font toujours plaisir. Certes, c'est court, y a pas grand chose a se mettre sous la dent mais je vois pas ça comme un défaut. Ça reste toujours agréable à lire entre deux gros pavés (par pavé j'entends texte de plus de 30 lignes) comme on peut en trouver sur la zone.
bof. c'est facile, et un peu mou.
Ouais, ça serait intéressant d'en faire une véritable nouvelle, avec une histoire dévellopée. Parce que un vieux en personnage principal, ça laisse quand même plein de possibilités sympathiques.
Oui.
Et puis les vieux, c'est mystérieux.
L'image me boulverse plus que le texte.
J'aime beaucoup,
pauvre homme il résume redoutablement le fond de la pensée de beaucoup de gens....
mes enfants et moi parlons souvent comme ça pour rire, ça défoule et on ris beaucoup,
mais c'est parceque au départ, nous n'en pouvons plus des cons attardés !
bienvenue au syndicat de la magistrature. tapez 1
1
n'importe quoi.
Pauvre homme. Je le comprend, je suis comme lui alors que je suis encore jeune (22 ans). Et moi aussi je trouve que les gens sont tous des débiles mentaux. Car eux et moi, on ne vit pas dans le même monde. Je rêve d'un monde ou les plaisirs sont facile et ou tout le monde (ou presque) a sa place. Eux ils rêvent tous d'un monde où tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, dans tout les sens du terme.
T'as vraiment un roleplay tout pourri, cher RPGiste.