Helene fut soudain absorbée par la vive sensation de la piqûre de l’épine. Elle en oublia un instant son chagrin. L’homme pour qui elle s’abattait en de noirs desseins ne compta plus, n’exista plus. Ses yeux, sa voix, ses ongles, son être en entier était plongé dans cette tentative désespérée qu’a un humain sans aiguille voulant extraire une écharde ou une épine si enfoncée sous la peau, là justement ou l’autre pouce n’atteint pas. Helene se torture à donner à ses doigts l’occasion de dépasser leurs limites et leur fait subir toutes sortes d’acrobaties idiotes et douloureuses aux articulations qui pourtant jamais n’arriverons à joindre, l’un en face de l’autre, deux ongles bien durs et fermement décidés à chasser l’intrus qui se cache commodément et sans scrupules sous une fine couche de peau qu’il a creusé et s’y est installé si impeccablement dans un bain de sang, à seule fin cruelle semble t il, de venir là, agacer quelques nerfs et menacer par un demi millimètre de bois noir l’édifice humain tout entier, jusqu’à réussir à lui faire croire à une écume empoisonnée, à un meurtre commis sur une innocente, par la nature toute entière, par le revers piquant de la rose.
Une épine, minuscule, de couleur noire, passa violemment de la tige de la rose au rose de l’épiderme d’Helene. La brindille noire se noya dans une goutte de sang écarlate et de là remonta jusqu’au cœur un cri âpre, cruel. Pour le blesser, l’égratigner, le vider à jamais de son mauvais sang.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Ouais bah alors là, je suis carrément un sanglier.
Ouais ouais ouais... sinon ça va ?
Les roses ça fait trop goth.
Je prendrais deux merguez et la cannette d'ice tea qui est au fond là bas. Molo sur la mayo.
Nous sommes des sangliers.
Non moi je suis un putain de papillon.
Je prendrais aussi la grosse tapette à mouches.
Narak, on t'appelle.
Anglerond fait partie du lobby anti-roses, pro-tulipes.
Va crever, pute. Complètement hors-sujet sur la zone, au mieux.
taggle
Tas de mots abscons même pas absurde, ça mérite rien.
Pas un seul gros mot, ça doit vous perturber, tas de verrats !
Allégories, métaphores, symboles : quand on n'en voit pas l'intérêt on s'inscrit sur la zone.
Tas de mots abscons, tas de mots abscons........
Ca me rappelle quelqu'un. Mais qui ?
Moi je vais me la péter plus Qu'Oméga en utilisant le terme "abstrus".
Et je fais un gros doigt à Omega en partant.
Va te faire foutre, Omega.
putain les mecs faut tout vous zespliquer. c'est vrai que vous êtes des sangliers nourris à la merguez et à la bière rance.
la meuf Hélène, c'est la pute qu'est votre pute de meuf à vous : il suffit d'un dard plus pointu que le votre et vous devenez sa merde qu'elle jette sur un trottoir,sur laquelle vous marchez un soir de cuite avant de vomir.
le gros mot c'est l'ensemble du texte. c'est nul, je sais, ici, mais je voulais en être sur. j'ai un autre texte qui est posé, pas plus vulgaire, la violence est ailleurs, allez y faire un tour, ailleurs tas d'abstrus.
mais ce que j'aime le plus, dans les textes de la zone, ce sont les comentaires. j'y écrirais encore que pour ça. il en reste des merguez ? et la mayo....
Tu suces ? T'avales ? T'écris des textes ?
Un cognac, sinon rien. La bière rance et les merguez, t'envoies ça au Darfour ou aux Wallons, merci.
Bah, après le mot 'chagrin', je n'arrive plus à comprendre le sens des phrases.
va pour le cognac. pourtant tu devrais lire le sens des phrases avec ta cervelle à l'envers ! faut pas réfléchir en lisant, faut lire, simplement. mais t'as pas l'air d'y arriver. trop de meguez, c'est sûr
"Ses yeux, sa voix, ses ongles, son être en entier était plongé dans cette tentative désespérée qu’a un humain sans aiguille voulant extraire une écharde ou une épine si enfoncée sous la peau, là justement ou l’autre pouce n’atteint pas"
Non, celle-là, je l'ai relue dans tous les sens, je ne trouve pas prise (spéciale dédicace anniversaire Claude François).
plante toi une épine sur le dessus de la main à un endroit ou tu n'arrivera pas à l'enlever avec tes deux pouces comme on fait d'hab.
insiste.
et tu pourra peut être observer la magie de tout un corps qui participe à l'effort.
j'ai voulu l'écrire, je l'ai raté car je voulais aussi que les gensses ils réfléchissent. à priori ça fonctionne.
si j'étais un CLD FRçs, j'écrirais pas à la zone, je baiserais aux philipines
Tu ne comprends pas. Je ne discute pas le réalisme de la scène, je dis que ta phrase est incompréhensible et ne permet même pas de visualiser cette scène.
"cette tentative désespérée qu’a un humain "... Avoir une tentative ? Ce n'est pas ma langue, ça. Réellement, je ne comprends pas ce que cette phrase tente de dire, je n'en discute même pas la crédibilité.
J'avoue, vers la fin de ma carrière j'ai un peu pété les plombs.
peu importe pour moi la scène. il ne se passe rien. une épine dans la peau. et alors ? dans toutes histoires écrites ici ou sur d'autres sites il ne se passe rien. rien qui n'ait déjà été écrit !
pour moi ce n'est qu'un prétexte à écrire. être subversif en ce qui me concerne c'est bousculer la langue.
j'aurais pu écrire : toute entière elle était plongé dans une tentative désespérée, parce qu'elle n'avait pas d'aiguille, à vouloir extraire l'écharde ou l'épine, si enfoncée sous sa peau, à un endroit ou avec les deux pouces elle ne peut pas l'atteindre.
c'est de la langue. classique.purement scolarisée.
ce n'est pas du langage, pas de l'écriture créative.
t'as raison taloche à kirch, quand y a pas de crève salope ou pute je te nique ou qu'il y a pas d'égogeoir à humains, vous bandez mous les gorets.
il est tard je vais aller finir "La nuit remue".
Un auteur qui se justifie en disant que ses lecteurs sont des ploucs... Moi je préfère parler de merguez. Je les aime bien cuites, surtout au barbecue.
pas des ploucs, des sangliers. pas justifier, redresser. je sais que j'écris volontairement tordu. pas aller droit, tordre. provoquer. après je déplies.
Ouais.
En résumé c'est à chier.
ben moi,
quand tu veux tu m'adresses
skizo1974@gmail.com
il faut vraiment avoir de la cagad dans les orifices
Fuck you all you fagotzzzzz