Par le biais de l’évolution, les hommes ont acquis la capacité de croire en quelque chose et ont par la suite naturellement inventé la religion, ils ont cherché instinctivement à mettre leur foi en des entités supérieures et de s’y remettre corps et âme; la nature faisant bien les choses ceci leurs fera utiliser le mécanisme qui permettra d’atteindre leur capacité maximale.
Les prophètes de bon nombre de religions existant actuellement peuvent très bien être des personnes ayant compris cela et qui faisant des choses supposées comme surnaturelles, se sont fait remarqué et ont été considéré comme des prophètes. Ils ont décidé qu’il était plus facile à l’époque de déclencher ce mécanisme psychique « artificiellement » en inventant une nouvelle entité, un nouveau dieu en lequel il est plus facile de croire pour un homme.
Certaines personnes possédant des pouvoirs paranormaux, elles, croient en leur propre capacité psychique et de ce fait croire en un dieu devient inutile pour elles. Pour d’autres, elles croient en un dieu d’une religion d’une façon si dévouée que cela leurs permet d’accomplir ce qu’elles font.
Le fait que de haut religieux de n’importe quelles croyances n’atteignent pas cette capacité supérieure doit être du à une prédisposition.
Les miracles de guérisons aussi sont déclenchés par ce « mécanisme » ; les croyants atteints de maladies incurables étant soudainement guéris car ils ont demandé la bénédiction d’un homme de Dieu ou autre du moment qu’ils ont confiance et qu’ils ont la certitude que la personne en face a le pouvoir de les sauver sont nombreux mais le pouvoir provient en fait de eux même.
Moi par exemple, je ne pourrai pas atteindre ces capacités car je ne pourrai pas croire totalement a quelque chose sachant que je fait cela dans le seul but de m’épanouir psychiquement, à moins que je ne crois totalement à ce que je raconte là et que je me dise finalement que c’est possible.
…ou que je prenne un acide.
Les hommes peuvent, à l’aide de leur esprit, avoir le pouvoir de faire des choses extraordinaires ; celles-ci se déclenchent suite à un mécanisme psychique activé par le fait de croire totalement a quelque chose et de s’y dévouer aveuglement.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Un dernier mot ?
"J'ai aucune excuse."
Bang.
L'antireligion primaire c'est comme tous les antichoses primaires, c'est casus destructionis ani.
Gang bang.
"C'était vraiment très intéressant."
Je suis un gros traumatisé et un gros passionné de la religion, ça surprendra aucune des personnes qui ont déjà lu mes textes, mais là, présenté comme ça, ça me donne envie de me passionner pour la philatélie.
La scientologie essaie d'infiltrer la Zone, c'est çà ?
heu, ta phrase là, elle me fait peur : "Certaines personnes possédant des pouvoirs paranormaux, elles, croient en leur propre capacité psychique et de ce fait croire en un dieu devient inutile pour elles. "
En exclu, le petit dej' de Malax :
http://www2.uni-siegen.de/~pci/versuche/pics/hcl2.jpg
"c'est encore une preuve indiscutable de l'existence d'une épidémie de 'dernières phrases de merde'."
oui mais dans ce texte, la dernière phrase de merde, elle commence au titre.
C'est parceque je suis le plus faible, le mouton malade de ce troupeau, que cette terrible affliction me touche le plus.
Arrête de courber l'échine, tu m'excites.
Repense à sa robe de chambre rose avec un truc en peluche sale qui pend au col et ça se calmera.
C'est toi qui portes des robes de chambre, prends pas ton cas pour une généralité.
Calomnie. Je suis prêt à passer ma nuit dans le forum jusqu'à retrouver cette honteuse photo rosacée. Moi j'ai arrêté la robe de chambre depuis un moment. C'était pas sain.
Finalement Rancoeur étant mère d'Efficacité, j'ai trouvé beaucoup plus vite que prévu.
http://malax.neufblog.com/photos/uncategorized/img_0787_1.jpg
Je ne m'en lasse pas.
Cherche activement photo de l'individu Glaüx en robe de chambre, ou chez le coiffeur. Prêt à y mettre le prix.
Attends, comme si ça allait te tomber comme ça dans la bouche, mais HAHAHA.
J'ai arrêté ma carrière de top model pour robes de chambre avant même de la commencer, tu trouveras pas.
Dans ce cas, je demande à te rencontrer derechef, en robe de chambre. Tu n'as qu'à tendre l'oreille, je t'appelle de l'autre bout de la Phrance, en soufflant au-dessus du goulot d'une bouteille de vin en plastique.
Bon, Glaüx, je suis navré, mais Gérard Depardieu s'est pointé avant toi. J'ai peut-être pas usé du bon mode opératoire. La prochaine fois, je beuglerai des textes en latin à la pleine lune.
Après les poèmes de merde, la zone devrait ouvrir une nouvelle catégorie: les essais philosophiques de mes couilles.
Les essais philosophiques de mes couilles n'ont ni histoires, ni ambiance, ni personnages, par contre ils me mettent la bite molle.
Mouais, ça n'apporte pas grand-chose au débat, si débat il y a. Qui a dit : "Dieu existe. Mon chien l'a rencontré." ?
http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/05/15/image_21075159.jpg
FHTHEPHHANIEEUH DHE MMHOONAKHHOOOO §§§
Vous l'aimez mon peignoir en poils de bisounours hein ? J'aurais au moins laissé une trace ici bas.
Pour Glâüx : François Cavanna, dans Coups de sang. Dieu, pour mon chien, c'est moi. Logique.
Et là, tragiquement, j'ai envie de mourir.
On ne te retient pas.
Oh, et sinon : c'était nul.
Winteria, j'ai pas la photo du glo en robe de chambre mais j'ai celle du glo en débardeur, c'est la collection primtemps/été.
ow merde
Je me gausse à une hauteur de 90 décibels, devant cette photo qui... Non, de mot point il n'y a.
Que Dieu abatte ses foudres sur tous ces faux prophètes qui nous font miroiter un avenir rose dans une chambre, pardon une robe de chambre rose sans avenir.