j'ai une maison, j'ai une femme, j'ai une maison c'est un pavillon... j'aime mon jardin et j'aime ma femme, j'ai une table dans le jardin et j'ai un sécateur dans mon garage... j'aime quand ma femme est penchée et soigne ses myosotis... les papillons aiment ma table de jardin... il y a un papillon vert qui se pose tous les jours au centre de ma table de jardin... j'aime mon disque de lara fabian, elle est triste lara fabian... je m'assois tous les jours auprès de la table du jardin et je regarde le papillon se poser au centre, le papillon vert... j'ai un sécateur dans mon garage et ma femme coupe des boutures et les plante à côté de ses myosotis... j'aime quand elle est penchée, ma femme, j'aime lara fabian et le disque de lara fabian chante : je t'aiiiiiime... j'ai un voisin, j'ai une chienne qui s'appelle lara, une petite chienne de 6 mois... lara pisse sur les myosotis, et j'aime quand ma femme se penche pour replanter des boutures... j'aime ma femme, j'aime lara, j'aime mon disque de lara fabian...
mon voisin n'a pas d'enfants... le ventre de ma femme est gros... parfois le papillon vert se pose sur la truffe de mon chien quand il pisse sur les myosotis... j'ai un sécateur dans mon garage, un sécateur en titane... alors le chien lève les yeux vers le papillon et tente de le gober comme une mouche... mon voisin n'a pas de femme... le ventre de ma femme est boursouflé... toujours le papillon revient au centre de la table du jardin... je regarde ma femme qui plante deux nouvelles boutures dans le jardin... j'aime quand le disque de lara fabian chante : je t'aiiiiiime, mais aujourd'hui c'est : je te haiiiiiis... mon voisin passe sa journée dans son garage, il y élève une chenille énorme, une chenille de 6 mètres... le ventre de ma femme est énorme... le disque de lara fabian chante : je te haiiiiiis... le chien, lara, renifle et tourne en rond autour de la table... le disque de lara fabian tourne en rond sur la platine, il chante : cocon chenille papillon cocon chenille papillon cocon chenille papillon... j'aime les deux lames de mon sécateur, j'aime le contact du titane... ma femme arrache ses boutures et son ventre touche terre... mon voisin nourrit sa chenille de six mètres, il lui donne des cagettes entières de laitues, de laitues géantes remplies de cocons et de papillons verts... le chien a la gueule posée sur la table et regarde le papillon vert, et le disque de lara fabian qui tourne sur la platine chante : cocon chenille papillon vert cocon chenille papillon vert cocon chenille papillon vert...
j'ai un voisin seul, j'ai une femme au ventre gros comme mon chien, et j'ai un sécateur... mon chien a les 4 pattes sur la table du jardin... j'aime le contact du titane sur mes mains... ma femme a un cocon dans le ventre, ma femme a un cocon dans le ventre, j'ai une spirale dans ma tête, j'ai une spirale qui relie le disque qui tourne sur ma platine, mon sécateur, le papillon vert, ma femme, la chenille, la table, le sécateur et mon chien... le ventre de ma femme écrase les myosotis, le titane du sécateur m'entaille la main, la chenille se convulse dans le garage de mon voisin, et mon chien gobe le papillon vert posé sur la table du jardin...
LA ZONE -
= commentaires =
Mon résumé enthousiaste s'étant rallongé au-delà du raisonnable, j'ai du un peu couper au montage, mais voici l'intégrale :
Des tournures minimalistes, du malaise qui sourd d'un quotidien pourtant présenté comme agréable. Une sorte de confusion mentale béate, étrange, des répétitions obsessionnelles suspectes, comme quand on cherche à se convaincre soi-même que tout est rose et que tout va bien, alors qu'on est en train de sombrer. Et effectivment en peu de temps, la maladie mentale prend le dessus et le texte s'enfonce dans le chaos, une masse de visions absurdes et effrayantes, des pulsions de mort qui tapent l'incruste dans les petits bonheurs pourris jusqu'à la moëlle. C'est à mi-chemin entre un Konsstrukt sous ecstasy et American Beauty pour les schizophrènes, mais y a un je-ne-sais-quoi qui rend ce texte différent et excellent. Totalement innovant dans le psychopathologique, genre pourtant bien rôdé (voire bien érodé) sur la Zone.
Ca me rappelle aussi les images de Mark Ryden, un monde rose et sucré peu à peu envahi d'éléments bizarres et malsains.
Aliocha, j'en veux d'autres, plein d'autres.
Superbe, j'ai aimé, j'ai eu la trouille qu'il tue son chien. Vraiment superbe : à chaud
C'est du bon, mais je le relirais pas une seconde fois.
Très très sympathique.
Sauf que le papillon vert peut pas être mangé par le chien, puisqu'il est bleu.
Commentaire édité par Kirunaa.
c'est quoi le network 23 ?
on dirait que kikoolol de Nerds a fini par se ranger en fin de compte
PUTAIN LC a déjà écrit le commentaire que je voulais faire.
Bon bah sinon je partais avec de gros a priori (persuadée qu'il allait finir par mettre un coup de sécateur dans le bide de sa femme), mais en fait c'est du presque tout bon.
Je trouve que ça marche quand même nettement mieux vers la fin : le début est très répétitif et on ne sent pas la progression. Après c'est fait de manière beaucoup plus subtile et ça passe beaucoup mieux.
Je crois que ce que j'ai préféré c'est l'impression produite : je ne sais toujours pas si j'ai trouvé ce texte drôle ou s'il m'a mise mal à l'aise.
Apocalypse dans un jardin
sinon je tenais à faire remarquer qu'il manquait un "n" en 3eme position dans le titre
C'est fou quand même : on a tellement focalisé, depuis des années, sur l'ultra-violence et l'achèvement dans le sang et le chaos de nos nouvelles psychopathos que par réaction on finit par trouver jouissif et excellent le fait qu'un mec ne passe PAS à l'acte et ne plante pas sa putain avec un sécateur. On devient des foutus faibles qui apprécions la retenue et la subtilité, c'est intolérable. Il vca falloir organiser un génocide pour compenser.
J'avais aimé ma prmeière lecture... A la deuxième... on commence à se dire que... oui... c'est pas fait pour être relu... Au moment de commenter... on se dit qu'il ne faudrait pas que tous les textes soient comme celui-là... parce que tout ça pour ça...
moi je croyais que le voisin niquait la femme du mec qui narre -et qui a pas fumé que du shit- et qu'il allait tuer sa femme avec le sécateur, un truc de zonard dirais-je, mais en fait non pas du tout tu as perdu tu es mort tu es sur neptune. En fait ça retombe par terre aussi follement que ça avait commencé, le pied, la vision d'un réel pépère au travers d'un magma d'impossible troublé par une situation de semi-chaos atmosphérique en [://kéo géo mode /vf4]. Par contre je croyais aussi que le chien allait se taper lara fabian. C'eut été marrant et pas forcément si insolite (sale chienne !). En fait il se tape une chenille et produit des atrocités anodines qu'il bouffe pour se repentir. Le voisin doit pas aimer que le chien se tape la chenille. a quand la suite avec pour mots clés de départ : chien, marteau, énervé, voisin, poum poum PAF PAF PAF FLÖRK FLÖRK FLÖRK, kaï kaï KAÏ, prends-ça saloperie, à granc coups bourrins, se saisir de, et, Le cousin d'Hitler qui gouvernait l'autriche annexée.
Tomi Hungerer. c'est ça.
Moi en tant que zonard de base, je m'attendais également à une fin ultra-violente avec le sécateur qui crève le bide de la femme du narrateur et le chien qui bouffe ce qui se répand sur le gazon.
Particulièrement agréable à lire, on j'ai super bien sentis la montée en puissance, j'étais cool au début, maintenant j'ai une frénétique envie de violer un arbre et de le faire hurler sa mère gniark !
Un peu de retenue et de subtilité, je te prie, putain de sac à foutre de merde enculé pianiste.
Je tiens à signaler que la 72ème lecture de ce texte m'a fait pousser une fleur de lotus sur le nombril. Sécateur, maestro.
Sinon "lara fabian sécateur" fait vomir à google non pas la zone mais le blog d'un certain scorbut. "Ce n'est pas un hasard, c'est le destin."
Dourak tu t'ennuies là, on est en plein désoeuvrement. A ce point là ça fait de la peine.
C'est quand même beau la vie en banlieue, maintenant je sais qu'Aliocha est un des scénaristes de Desperates Housewives.
Maintenant nous savons que tu regardes Desperates Housewiwes.
Maintenant que vous êtes au courant, je n'ai plus aucun scrupule à continuer ma démarche pour changer de sexe.
C'est une private joke destinée au fan club de la série ça ?
Non, je vais vraiment changer de sexe celui que j'utilise actuellement commence à me lasser, d'ailleurs si quelqu'un veut me louer le sien.
je peux te louer un batonnet de miko si tu veux un tuteur
Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte. Je ne suis pas une plante verte.
Faut pas que ça t'empêche de fermer ta gueule.
J'essaie de me mettre au jus et j'ai choisi le bestof comme point de départ. Il semble que ce soit une bonne idée. J'ai adoré ce texte. J'ai eu l'impression que ça partait mal, à cause des répétitions (très dangereux, comme procédé). Mais très vite se dessine la trame qui nous a tous charmé. Yeeh. ,De la bombe, bébé.
moi j ai reve d un grand et beau papillon vert
Ouah ! Ca balance de gauche à droite à en donner le mal de mer , puis vient le calme vient (attention lieu commun détourné)avant la tempête qui d'ailleurs n'arrive jamais. C'est bien quand ça reste en travers d'on ne sait quoi, beaucoup plus violent.
C'est très très bon, innovant dans l'obsessionnel, déjanté, très étrange, plein d'images plus ou moins dérangeantes, le tout est vraiment sympa à lire (bien que je doute que plus long ce soit encore le cas).
Vraiment original.
rgtévgkaéhilb dé"gipm
njfilzebghl, oseblc de ce que t'as à dire.