Le Kamov KA-50 de la Sécurité Routière française en était à la fin de sa patrouille quotidienne. Pour son équipage sur-entraîné, tout ceci n'était que de la routine.
"Hé John, comment va ta femme ?
- Ho, elle se remet de son cancer du colon. Pas de sodomie pendant 6 mois, ça a été dur, on en a souffert tous les deux. C'est comme cela que l'on voit qu'une véritable relation de couple est solide, si on peut briser le quotidien de l'autre pendant une longue période et en ressortir indemne.
- T'as raison, mec. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Ma femme ne trouve plus ses barres chocolatées préférées dans notre supermarché habituel. Tu penses bien que c'est la merde. Quand le supermarché en question aura réapprovisionné son stock de barres chocolatées, chacun de nous en ressortira plus fort.
- Que Dieu t'écoute, mon pote"
Une patrouille quotidienne pour ce genre d'hélicoptère et son équipage, c'est comme passer le balai pour un technicien de surface. Ca fait chier et on ne fait que ça, sauf catastrophe nucléaire ou sortie d'un nouveau Pokémon.
"Unité 004597, Unité 004597, au rapport.
- Rien à signaler, QG. Le bétail est docile aujourd'hui. Nous n'avons vidé qu'un unique chargeur de la mitrailleuse 12.7 mm. Roger.
- Bien, Unité 004597. Vous effectuez un dernier tour et retour à la base.
- Compris, QG. Roger."
Dans l'équipage, on aime bien se bourrer la gueule en pleine patrouille. Sauf le pilote, c'est un peu le capitaine de soirée, lui. De toute façon, il boit pas, cette pédale. Mais on l'apprécie tout de même, comme tous les capitaines de soirée. Bref, on aime bien se bourrer la gueule durant une patrouille. Cela a plusieurs avantages : Tout d'abord, on améliore ainsi considérablement les rapports dans tout l'équipage. Qui dit meilleure entente, dit une augmentation non négligeable de la rapidité à l'éxécution des ordres. Et cela avait aussi un deuxième avantage, c'est qu'on augmentait ainsi le pourcentage d'éxécution des contrevenants, principale mission de cet hélicoptère. C'est vrai, merde, ces putains de communistes automobilistes ne comprenaient rien au respect du Code de la Route. Donc, il a fallu choisir une solution radicale, et néanmoins humaine. Elle fut trouvée, et c'est cet hélicoptère, dont chaque autoroute récemment privatisée pouvait bénificier avec l'aide de l'Etat. Ainsi, le nombre de tués par accident a pu enfin être maîtrisé, et c'était une joie pour tous les journalistes (qui ne roulaient plus qu'en vélo en ville depuis qu'on leur offrait un jet privé personnel, en signe d'amitié du gouvernement français), et, bien sûr, pour tout le gouvernement et les familles. C'était vraiment une putain de solution, c'est clair. Et un poste dans l'équipage d'un tel véhicule, c'était le rêve de chaque pilote, mitrailleur, radio, bref, pour tout le monde qui rêvait de voler en hélico, pourvu qu'il soit réactionnaire.
"Allô QG, on a remarqué un contrevenant qui roule depuis un petit moment sur la file de gauche. C'est dangereux. Permission à l'éxécution.
- Permission accordée, Unité 004597. Que Dieu vous vienne en aide.
- Bien compris QG. Roger"
Ha, le doux bruit du chargement de la mitrailleuse. Ca, Roger, il adore. Tout cet embriquement de mécanique, d'acier et de plomb. Il fallait être un fin connaisseur pour l'apprécier à sa juste valeur. Roger en était un. C'était le meilleur mitrailleur de toute la Sécurité Routière. Son pourcentage d'éxécution de contrevenants était impressionant et aurait fait pâlir d'envie le Baron von Richthofen. Roger aperçut le contrevenant. Il déteste les contrevenants. Il les hait. Foutus contrevenants. C'est avec cette pensée qu'il le mitrailla, visant le réservoir d'essence, qui promettait toujours un superbe effet pyrotechnique qui ne coûtait, lui, quasiment rien au contribuable.
BOUM
La voiture s'enflamma dans un superbe enchevêtrement de flammes. Probablement un Diesel, à l'odeur, se dit Roger. Ca sent la victoire au moins.
"Bien joué, Roger !!!
- Regardez, c'est la panique en bas on dirait, les mecs !"
En effet. Chaque automobiliste, désormais familier de ce genre de carton, se sentit coupable d'une infraction. Quand, quoi, où, rien à foutre, plutôt éviter les balles et survivre que de crever sans rien faire. Et c'était le comportement de tout un chacun.
"Comportement normal et humain. Allume-les, Roger."
Et ce fut un véritable carnage, mais tellement beau. A chaque nouvelle douille éjectée du chargeur de la mitrailleuse, une nouvelle confusion de couleurs et de flammes se créa, démontrant l'impuissance de ses machines mécaniques à quatre roues. L'hélicoptère est tout-puissant, l'hélicoptère est Dieu. Pas besoin qu'un autre Dieu vienne en aide à l'équipage, c'est l'hélicoptère qui est Dieu. Et ainsi, tout l'équipage put apprécier ce magnifique moment, d'ailleurs, il est le seul à pouvoir l'admirer. Yvan, l'artiste du groupe, emméne toujours son camescope numérique pour enregistrer ce genre de scène.
Cette fois-là, il fut servi, et il jouissait déjà du moment où il pourra voir, revoir, re-revoir ce spectacle.
"Messieurs, admirez, et vous vous souviendrez toujours de cet instant magnifique. Ce que vous voyez à l'instant, c'est l'accomplissement de toute une vie, c'est un chef-d'oeuvre, le chant du cygne du maître."
Aprés cela, plus rien ne sera comme avant. L'hélico s'en alla, retournant à la base.
Encore une victoire pour la Sécurité Routière. Encore une victoire divine.
LA ZONE -
Chacun de vous connaît les chiffres dramatiques relatifs à la Sécurité Routière. Tous ces cadavres entassés dans leur inextricable cercueil de métal. L'Etat Français met tout en oeuvre pour régler ce problème qui meurtrit chaque famille un jour ou l'autre. L'éxécution sans sommations des transgresseurs de la loi est une de ces solutions.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
http://www.lapin.org/Ressources8/episode1005.jpg
L'idée est marrante, c'est agréable, mais y a deux-trois trucs qui gâchent l'ensemble, notamment au niveau des temps, puis l'irruption du "divin" qui me semble alourdir le propos inutilement.
Roger. Over.
Rooo, j'ai : eau, verre.
Appocalypse now, roger au vert après. Bonne réponse de l'Amiral.
Rocher auvergnat. Qui veut la peau de Roger Lapinchien.
A part ça, Ryolait, écrire "Surnom / titre : Tsar de toutes les Russies" dans sa fiche auteur, c'est vraiment un truc à ramasser une bombe dans la gueule, ça.
Ouais, d'ailleurs je flippe qu'un de ces sales rouges m'en balance une un de ces jours.
gros géant vert.
Sinon je trouve le thème chouette, original. Le sujet est amusant et plutot bien traîté.
Par contre, il semblerait que l'équipe héliportée fasse plus de victimes que les chauffards eux-mêmes ^^
Et puis, il me semblait que les moteurs diesel n'explosaient pas ? Enfin je me trompe peut-être.
Ah, et puis un mitrailleur bourré je ne suis pas certain de son taux de réussite. J'ai fait le test sur Time Crisis : alcool et visée juste sont légèrement incompatibles...
C'est comme le billard, Nourz. Ceci dit, avec l'armement actuel, suffit de pointer approximativement dans la bonne direction, on est plus ou moins sûr de ne pas gâcher ses munitions. Le fusil Lebel, ça c'était une arme civilisée.
"L'idée est marrante, c'est agréable, mais y a deux-trois trucs qui gâchent l'ensemble, notamment au niveau des temps, puis l'irruption du "divin" qui me semble alourdir le propos inutilement."
Je suis d'accord avec Chombier. Rigolo même si ce genre de thème d'état 'concentrationnaire est assez convenu. En forçant encore un peu plus sur l'humour noir et en évitant quelques expressions maladroites (cercueils inextricables ?) s'eu été excellent.
J'ai l'impresson que la Zone est devenu un site de correcteurs de redactions... j'ai peur... quoique ma tendence Grosse Tetes doit en angoisser plus d'un aussi.
J'ai bien aimé aussi. Au moins ça prend pas de pincettes.
Par contre le Diesel qui explose...
Et en Europe, on dit "Copy", pas "Roger".
Roger sent que c'est "probablement un Diesel". Mais comme Roger est con, ce n'en est peut être pas un. Et j'en ai rien à foutre du comment on dit en Europe.
Bon, bref, j'avoue que j'ai un peu merdé sur le choix des temps, il est vrai.
Cesse d'avouer, et de t'excuser ! Tiens tête ! Résiste ! Prouveuh queuh tu existes !
Le seul temps qui m'intéresse c'est 'le futur postérieur'
Le temps pour toi ?
Oui oui je sais. Je sais.
j'ai bien kiffe grave le truc de la mort qui tue! putain sa race, j'vais faire une descente sur l'autoroute d'a cote pour participer a la reforme sociale de la selection naturelle par mitrailleuse! youhou!
Ta gueule.
D'façon on dit plus rien maintenant: les radios sont équipées d'un auto roger... T'aurais pu marquer "tubidip"..
Sympa l'idée. J'aime bien. Je sens que j'ai raté mon brevet de sécurité routière.
wo sit die sauerkraut? und meine dritte bier?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2729848398/171-9376704-7193031
und deine Mutter? Blöde Kuh!
TA GUEULE !
was ist das? du willst eine Bang mit mir? oder eine Orhfeige?
Qu'on lui jette une saucisse en pâture, histoire d'avoir la paix, merde.
Ich bin ein Berliner! du kann nicht mir ein Bratwurst essen!
Du solltest zuerst deine deutsche Rechtschreibung und Wortschatz bearbeiten, Herzchen, weil es zur Zeit kaum verstandlich ist...
Vos gueules, vous avez perdu la guerre.
wir wollen "hello kitty"! nrz, rettet nur!
no entiendo el aleman.
por favor hable ingles o espanol.
Commentaire édité par Nounourz.
una salvesa por favor!
Shut up fucking bitch or I'm gonna piss on your face !
(merde, j'ai pas de caractères coréens sur ce clavier français)
%@ )°]=== / {{~~& _\} @ !!!
Raclures de sac à foutre acculturées.
bon ,c'etait drole mais j'arrete, je suis en manque de brocoli au chocolat
C'est une façon détournée de dire que t'aime la sodomie ?
ça n'est pas le propos, masi certainement oui! (par contre ton analogie avec le brocoli me laisse perplexe!)
Perso j ai bien aimé, j vois pas en quoi faudrai se prendre la tete à verifier chaque mot, chaque temps, chaque metaphore ou autre. Soit un texte est agréable à lire, soit non. Ici, ça me semble loin d etre mal ecrit donc j vois pas ou est le pb !
Tu cherches pas le fond des choses. Lecteur aveugle.
Ouais, cherche le fond des choses mec. Plus profond...Encore...C'est bien tu commence à comprendre.
eh oui, tu as compris : tu viens de toucher le diaphragme.
J'ai bien aimé
Délicieux, l'idée est très bien exploitée jusqu'avant l'explosion de la première voiture.
Après, l'auteur se ramollit : ça devient foireux de bousiller tous les abrutis qui se sentent coupables... j'ai du mal à rentrer dans le délire, je me suis un peu accroché jusqu'à la fin reste intéressante
Excepté la phrase "Messieurs, admirez, et vous vous souviendrez toujours de cet instant magnifique. Ce que vous voyez à l'instant, c'est l'accomplissement de toute une vie, c'est un chef-d'oeuvre, le chant du cygne du maître." que je trouve lourde et inutile. Les références divines m'ont un peu brisé les burnes, aussi.
Mais le début est tellement jouissif...
commentaire édité par Contre-paix le 2008-7-11 1:19:50
commentaire édité par Contre-paix le 2008-7-11 1:21:58
commentaire édité par Contre-paix le 2008-7-11 1:23:7
C'est officiel : la Zone est hébergée par moldavie.gouv.md
Le serveur m'a posté moult fois mon unique commentaire. D'où le comportement aberrant qui apparaît comme un épiphénomène à vos yeux innocents : le pluripostage aussitôt édité.
Mais au fond, tout le monde s'en fout.
commentaire édité par Contre-paix le 2008-7-11 1:25:22
Et ta soeur, elle est gagaouze ?
Sœur gagaouze achetant des packs de bières vidés d’un trait.
D’abord une timeline défilante, une timeline cachée parmi les fêlures du béton et une enveloppe pleine de photos. Ensuite, à l’extrémité du câble nord, diffuse et disjointe, étendue au sol, la photosynthèse des électrons.
Puis, des moignons et des onomatopées inondées, baba nu et en l’air, sans jamais imaginer les ténèbres, les émissions huileuses.
Enfin, parmi les jaillissements classés selon leurs impuretés, sa petite culotte en coton pour désigner un référent.
Ça commençait comme ça : une équation à double inconnue vandalisait la voix lactée en allumant le ventilateur de notre chambre torride, insérant son déclic et son impact émotionnel radical, chauffé par ces images floues. Un impact émotionnel radical qui correspondait chronologiquement aux liasses de billets froissés se hâtant bêtement d'atterrir dans sa poche.
Un atterrissage pour enrichir son imagination, un dimanche de Pâques, bercé dans l'air, parmi des odeurs sèches et nostalgiques de starlette assemblant par liste impaire leurs disciples, portant l’uniforme des collégiennes.
Et alors, en trémoussant ses fesses sur une chanson de Bashung, l’univers était né : la colère en première ligne pour la succession de cet embryon et la guérison ultime de son karma comme dernier script avant d'esquiver le professeur de musique que j'avais autrefois incarné dans une filmographie pornographique.
Une montagne d’or avait été déposé à ses pieds par un océan d’inconnus, conformément à ses indications ; indications qui affectaient sa stricte éducation d’antan en tirant un trait définitif sur ses serviteurs la secondant jadis !
Chacun de nous connaissait les chiffres dramatiques relatifs à la Sécurité Routière entre les quatre zones sérieusement sécurisées de Poudlard : tous ces cadavres entassés dans leur inextricable cercueil de métal par un orfèvre stratégique. L'Etat Sorcier mettait tout en oeuvre pour régler ce problème épineux qui meurtrit chaque famille de moldus un jour ou l'autre. L'éxécution sans sommations sur les terrasses de des transgresseurs de la loi du Tamagotchi était une de ces solutions.
https://notesmat15.com/2019/03/05/et-ta-soeur-elle-est-gagaouze/
Ça ne répond pas à la question mais c'est bien, le recyclage c'est l'avenir.