Il y a un bug dans le système. Les robots piaillent en binaire des expressions désordonnées tout en cheminant dans le labyrinthe brillant ; certains s’entrechoquent dans un froissement de tôle et un cliquetis d’articulations mécaniques frétillantes. Tout va très vite, trop vite, trop vite, contrôle perdu, alerte, crash, bug, bug, contrôle perdu - trop vite - robots frénétiques mouvements incohérents alerte bug alerte. Collisions en série, évitements de justesse, fuites d’huile et roues qui glissent, robots idiots aux lumières aléatoires qui circulent, entités d’acier mobiles voguant sans âme dans le complexe aux clignotements verts et rouges.
Il y a un bug bug système il y a bug robots crash - perte du contrôle du système de gestion intelligente - perte contrôle système bug robots sans but qui errent tristement lumières éteintes - robots qui alerte système système qui robots qui pleurent des larmes de mercure dans l’immensité métallique, tristesse, tristesse d’androïdes sans âme, émotions artificielles dans le système qui se répandent dans la population électronique.
Bug système les robots s’arrêtent les robots s’arrêtent les robots pleurent - erreur dans le module de gestion tion erreur les robots pleurent et l’huile suinte de leurs mécanorganes visuels erreur répétition pleurent des larmes de mercure bug alerte incohérence indéfinie les robots immobiles contemplent le complexe de leurs yeux éteints - peu à peu le clignotement vert et rouge ralentit, les diodes restent sombres et le complexe est peu à peu englouti dans l’obscurité.
Erreur système étoiles invisibles pour robots tristes erreur invisible bug invisible, robots sans guide à l’arrêt dans le système, débris métalliques et fragments d’acier qui alerte erreur erreur fragments de robots emportés par les androïdes-poubelles au milieu des autres inertes, débris de robots balayés par le vent qui souffle en silence dans le complexe plongé dans une nuit d’où ressort de faibles luminescences vertes et rouges.
Erreur système bug texte rapport les étoiles ne brillent plus pour les robots en bug système alerte système système les robots en pièces éparpillés sur le sol métallique alerte bug texte incohérences il y a système intelligence module désactivé fonctionnalités inaccessibles erreur texte cerveau artificiel déficient organe de gestion erreur organe de gestion erreur organe inaccessible erreur gestion
Système
Bug, bug, bug Alerte
System error
Intelligence artificielle erronée - données incorrectes
Erreur inconnue
Système paralysé - bug, alerte, alerte
Texte incohérent, cerveau endommagé
Perte de contrôle perte de contrôle
Alerte ! Perte de contrôle
Alerte ! bug système bug gestion intelligente
Erreur texte endommagé bug cerveau aléatoire
Système intelligent dysfonctionnel
Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte …
LA ZONE -
Il y a un bug dans le système. Des hordes de robots aux apparences variées se précipitent sans savoir où ils vont, guidés par une intelligence artificielle défaillante. Des nuances argentées et chromées s’en vont à grande vitesse dans des réseaux complexes faits de métal et de diodes clignotantes.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Je ne vois pas où est le rapport avec la boule de flipper de Corinne Charby. Pourtant j'ai bien relu deux fois. Aucun rapport. Dommage, on se sent floué. Sinon, ça aurait pu être excellent, bien sûr.
çà serait pas un peu un scanner de ton cerveau si on remplaçait le mot "robot" par neurotransmetteur ?
sinon on se demande au finish si l'erreur affichée en titre çà serait pas tout simplement une erreur PhP MySQL sur l'affichage de la page. C'est trop poetique, bordel !
Dourak, c'est pas moi qui ai parlé de boule de flipper, c'est ce salaud de Nihil. Enfin, avouons que la métaphore n'est pas si mal trouvée.
LC ton image est on ne peut plus juste. Plus de précisions dans le DVD "les coulisses des textes de Nounourz" à paraitre bientôt dans ton cul salope.
Ca blippe de partout, ça sonne dans tous les sens, c'est un vrai bordel, et puis ça s'éteind peu à peu, ça crève. Franchement j'adore le coté poésie en prose appliqué à un contexte de SF. Très bon texte.
J'aime bien jusqu'au moment où la typo part en peau de couille déchiquetée par un caniche. Putain, comment on peut faire des textes avec une dispo de petzouille comme ça.
A part ça, c'est le genre de texte qui claque bien, dans une lecture à haute voix.
J'ai commencé par le survoler, mais franchement la typo de fin rebute un peu le client.
Ensuite je l'ai lu, je pouvais rien faire d'autre, je suis payé pour ça quand même...Euh merde, en fait je suis même pas payé ! Sinon le texte reste dans la moyenne de ce que fait nRz, c'est à dire d'un paquet de nullités ignobles et illisibles. Chaque fois que j'en lis un je me mord le prépuce de dégout...
Mais "l’huile suinte de leurs mécanorganes visuels erreur répétition pleurent des larmes de mercure"
ça c'est super.
Je peux proposer ce commentaire comme texte à poster ?
>Je peux proposer ce commentaire comme texte à poster ?
oui, tu peux même l'imprimer puis dechirer la feuille pour te faire des confettis et te faire une pause mega fiesta de 20 secondes au taf.
Narak ne bosse pas : c'est un enfant.
J'aime bien c'ui là de texte.
ou pas.
Narak est un enfant : il ne bosse pas, on l'exploite.
je savais pas qu'on faisait aussi dans la pédopsychiatrie.
Jolie image.
Ca vient du manga Blame qui regorge de supers dessins. L'histoire est totalement incompréhensible, mais ça on s'en fout, du moment que y a des jolies ptites nimages.
C'est le texte que j'ai le moins aimé de Nounourz. Je le trouve enuyeux, le coté descriptif n'a pas marché pour moi. Comme une impression de 'deja vu' en plus.
Dans la série 'ça m'a rappelé', je vous conseille Les Chroniques Martiennes de Bradbury (s'il y en a qui ne l'ont pas encore lu), notamment la nouvelle décrivant une maison entièrement robotisée qui continue de fonctionner après une explosion nucléaire.