La surface de ciment occupait un hectare. Un mur haut de quatre mètres en faisait le tour, percé d’une seule porte, large, en acier. Les soixante-trois camions étaient garés contre un mur. Ammoncelés en tas grossier, des centaines de cadavres recouvraient le sol. Des bulldozers, venant de points opposés, repoussaient progressivement les cadavres vers la partie centrale du site, un grand entonnoir. Les corps, poussés par les bulldozers, s’y déversaient et y disparaissaient. Les bulldozers, en rythme, s’approchaient du centre, puis s’en éloignaient, puis revenaient, évoquant aux yeux des maître l’ouverture et la fermeture d’une fleur géante.
La matinée avançait. Les gens encore en vie travaillait. Le camion numéro 31 était garé contre un immeuble. Trois étages plus haut, des bras gantés defenestraient un corps. Il s’écrasait dans la benne, parmi d’autres corps.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
j'ai quand même réussi à trouver deux fautes dans un texte aussi court.
trop court d'ailleurs, ça mérite d'être développé, tout ça, parce que sinon, l'idée de départ est plutot chouette.
Bof, c'est du déjà vu. Sinon, y a plus de deux fautes.
Ah tiens oui, je n'avais pas tout vu.
Konstrukt, j'ai cru voir une affiche de toi à Montpellier hier? Est-ce que c'etait toi qui faisait une formidable conference de presse presse au bistrot appelé le Blew UP ou est ce que tu t'es fait chopé ton pseudo par un autre ?
Commentaire édité par Lapinchien.
Certainement une manoeuvre d'intoxication des maîtres, Lapinchien.
tu parles du mur haut de quatre maitres du debut du texte?
Ouais non là, aucun intéret.
Bah si quand même des centaines de cadavres dans des bennes, même en une demi-ligne, ça le fait forcément. Oups merde faut que je restreigne mon enthousiasme, j'ai failli faire un commentaire plus long que le texte.
il doit vraiment être à Montpellier... on a pas encore internet ici
ouais c'était moi, mais c'était au full gnawa, pas au blue up ; lecture de textes, vin rouge, mescal, konsstrukt à poil, photos bientôt, t'as raté le spectacle de ta vie, des belles meufs, etc.
Des belles meufs ? T'es sur que t'as pas plutôt confondu avec des geeks poilus ?
et non. de toute façon, tu verras les photos
konsstrukt, ça attire les belles meufs, pas les connards de nerds.
bordel t'aurais pu prevenir ! tu fais le tour de France ? C'est quoi tes prochaines dates ? (je parle pas des fruits, hein... Je sais bien que t'es pas un palmier... enfin meme si j'envisageais le fait que t'aie été un palmier j'aurais plutot penché pour ceux qui font des noix de coco)
les prochaines dates ?
et bin c'est dur, là on cherche un camion. sinon, pour ceux qui ont du pognon, c'est pas compliqué :
tu trouves un lieu et une date
et 3 fois quarante euros (c'est le prix des allers-retours en train)
on s'occupe de tout le reste
c'est sérieux, évidemment