La Saint-Con, c'est quoi ?
La Saint-Con (10 avril) est la grande festivité annuelle zonarde à l'occasion de laquelle chacun est convié à brûler un con. Elle donne lieu à un concours de nouvelles dont le vainqueur est déclaré Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con pour un an.
La participation est ouverte à tous et à toutes. Il vous suffit d'écrire un texte dans lequel vous brûlez un con et de le poster sur la Zone.
La Saint-Con, comment ça marche ?
Déroulement typique d'une Saint-Con :
- Préludes : la section du forum dédiée à la Saint-Con se réveille progressivement durant les semaines précédant le 10 avril.
- Prologue (éventuel) : un petit concours permettant de grappiller quelques points d'avance pour le vote final peut être organisé, à l'initiative du Grand Inquisteur en titre ou des admins.
- Ouverture des hostilités : dès le 10 avril, date officielle de la Saint-Con, les premiers textes sont publiés sur le site, en page d'accueil.
- Campagne électorale : parallèlement, les candidats les plus motivés ou les plus désoeuvrés redoublent de promesses électorales dans le forum et tentent de ruiner la réputation de leurs concurrents.
- Vote : une fois les textes publiés, le vote est organisé dans le forum.
- Épilogue : alors s'ensuit une courte phase maniaque pendant laquelle les survivants échafaudent de grands projets, rapidement suivie d'un épisode dépressif sévère.
Pour participer à la Saint-Con :
- Vous écrivez un texte dans lequel vous brûlez au moins un con.
- Vous postez le texte sur la Zone avant la date limite.
- Pour les détails, notamment la date limite, consulter, dans le forum, les fils de discussions relatifs à la Saint-Con de l'année en cours.
- Tout le monde peut participer.
Pour participer à l'élection du Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con :
- Le vote se déroule dans la section du forum dédiée à la Saint-Con.
- Les modalités fluctuent d'année en année. Se référer, dans le forum, au fil de discussion correspondant à l'année en cours.
- Attention : l'inscription au forum doit être validée par un admin, pour cause de spam. Ne vous y prenez pas à la dernière minute (Plus de précisions).
Un problème, une question, un dilemme relatif à la Saint-Con ?
- Voilà un fil de discussion dans la section Saint-Con du forum de la Zone où vous pouvez poster vos questions et lettres de doléances se rapportant à la Saint-Con.
Histoire de la Saint-Con
Les origines de la Saint-Con se perdent dans la nuit des temps zonarde. L'état actuel de nos connaissances historiques repose principalement sur les documents suivants, que nous livrons tels quels au public :
- 1er avril 2002 : jusqu'à preuve du contraire et selon toutes apparences, l'article originel, par lequel tout commença.
- 9 avril 2002 : confirmation nihilienne de l'existence de la saint-Con dès 2002
- Édito de la Saint-Con 2005, qui démontre que dès cette époque la Saint-Con existait sous sa forme actuelle.
Palmarès
Pseudo | Nombre de titres |
---|---|
CTRL X | 6 |
Lapinchien | 3 |
Dourak Smerdiakov | 3 |
Clacker | 3 |
nihil | 2 |
Tulia | 1 |
Winteria | 1 |
Hag | 1 |
M. Yo | 1 |
Carc | 1 |
Kwizera | 1 |
LePouilleux | 1 |
Un Dégueulis | 1 |
Archives de la Saint-Con
Tous les textes publiés sur la Zone à l'occasion de la Saint-Con sont accessibles, année par année, à partir du thème Saint-Con. Ça, c'est du classement. Largement de quoi se réchauffer l'hiver.